« Une image vaut 1000 mots », disait Confusius. Il aurait également complété : « mais une carte interactive en vaut 10 000 » ! 😉

Si un site web est un outil interactif par définition, une carte dynamique permet de proposer à l’utilisateur une expérience totalement différente, beaucoup plus immersive et « géospatiale ».

Les technologies dédiées à la cartographie en ligne ont beaucoup évolué ces dernières années et offrent désormais une large gamme de fonctionnalités pour la gestion des données et une grande liberté de personnalisation.

Vous avez un projet de carte à développer pour votre site web ?

Mappa Mundi
Atlas Catalan (1375) : les anciennes cartes avaient déjà indéniablement du cachet.

Des cartes interactives entièrement personnalisées pour une expérience inédite

L’ère des cartes identiques sur toute la webosphère est révolue ! Désormais vous pouvez repenser totalement les fonds de cartes (couleurs, textures, etc.).

Au delà de l’aspect visuel, vous pouvez proposer à travers votre carte des fonctionnalités avancées qui ne sont plus réservées aux mastodontes comme Google Maps : géolocalisation, recherche d’adresse, itinéraires entre deux points…

Cartes interactives réalisées par Mappa Incognita

Voici quelques réalisations pour servir d’exemple :

  • le portail Randobreizh.fr, qui propose des cartes avec différents fonds, un tracé de randonnée, une géolocalisation avec suivi en direct, un calcul d’itinéraires…
  • Le plugin WordPress Easy Maps, qui permet gratuitement aux utilisateurs de WordPress d’afficher une carte interactive sur leur site web (avec fond personnalisé, marqueurs et popups…)
  • La carte ci-dessous qui permet de découvrir les différentes destinations touristiques de la région Bretagne et d’identifier les offices de tourisme. Elle est responsive et peut s’afficher seule ou en plein écran.
Fermer le menu